Business Intelligence Marketing

Tirez les enseignements de vos données pour rentabiliser vos actions marketing et augmenter leur impact sur la durée
Déterminez votre ROI marketing
Augmentez vos taux de conversion
Générez plus de leads et de ventes
Optimisez votre stratégie marketing multicanal
reporting marketing

Pourquoi la BI (Business Intelligence) est-elle un atout pour le marketing ?

La donnée est au cœur des services marketing. Bien souvent, on constate que les entreprises disposent d’un volume massif de données mais qu’elles ont du mal à l’exploiter pour améliorer leurs opérations marketing. La Business Intelligence marketing intervient alors pour aider à révéler la puissance des données afin de générer plus de leads, augmenter les taux de conversion et mesurer le retour sur investissement des actions marketing.
Rentabiliser ses operations marketing
Rentabilisez vos opérations marketing
rapports marketing
Prenez des décisions stratégiques optimales
experience utilisateur optimisee avec bi marketing
Offrez une expérience client personnalisée
Augmenter la qualite des donnees
Augmentez la qualité de vos données

Les 3 bénéfices de nos solutions Business Intelligence marketing

Qu’est-ce qu’avoir un service marketing data-driven ?

1. Développer sa connaissance client

Transformez vos données en clés pour mieux comprendre vos clients et prospects ainsi que leur comportement d’achat et de décision. En croisant un volume important de données internes et externes (CRM, Google Analytics, emailing, réseaux sociaux, financières…), les marketeurs peuvent augmenter l’impact de leur plan marketing.

Ce rapport à la donnée devient clé dans les équipes marketing pour rester compétitif dans un marché qui ne cesse d’évoluer.

Grâce à la Business Intelligence marketing, vous serez en mesure d’affiner vos ciblages, scorings et segments pour adresser le bon produit à la bonne personne, avec le bon message et au bon moment.

tableau de bord marketing
reporting marketing

2. Générer plus de leads et de ventes

La fiabilité des données collectées par un outil BI doit permettre de les convertir en informations pertinentes pour affiner les campagnes marketing et in fine concrétiser davantage de ventes.

Grâce aux données multicanal compilées, vous pouvez envoyer à vos contacts des offres ultra-personnalisées pour lesquelles le taux de conversion sera bien plus important.

Votre direction marketing sera aussi en mesure d’analyser ce qui a permis ou empêché de finaliser la vente, pour optimiser la stratégie marketing.

3. Accroître l’efficacité de ses campagnes marketing

Aujourd’hui, les services marketing se doivent à la fois de générer du lead qualifié, fidéliser les clients et justifier de l’efficacité de leurs opérations marketing et communication.

La Business Intelligence marketing permet de comprendre, d’anticiper, de décider et de piloter grâce à la donnée.

Avec une solution de Business Intelligence marketing, vous disposez de tableaux de bord automatisés et actualisés en temps réel avec vos indicateurs de performance pertinents. C’est donc un véritable levier pour prendre des décisions avisées mais aussi pour déterminer son ROI pour la direction générale.

bi marketing

Notre offre Business Intelligence marketing

Une solution BI Marketing clé-en-main et personnalisable
business intelligence marketing
  • Collecte de données multi-sources internes et externes
  • Catalogue standard de KPIs marketing
  • Tableaux de bord et analyses pré-paramétrés
  • Exploitation des données possibles dans Excel
  • Réalisations d’analyses structurées
  • Référentiel utilisateur adapté et orienté métier
  • Export possible sous différents formats
  • Richesse de configuration
  • Mise en oeuvre rapide
  • Solution BI facile à prendre en main et ergonomique
  • Accessible en tout lieu et sur tout support
  • Cloud sécurisé

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Nos experts en Gestion de la Relation Client et Business Intelligence vous recontactent sous 24 heures pour

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  • ou pour une démo personnalisée de nos solutions BI Marketing.
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Foire aux questions

La quantité et la variété des sources des données qu’elles génèrent constituent un défi de taille pour les équipes marketing. C’est pour répondre à ce problème que les outils de BI Marketing ont été développés. Ils aident ces équipes à tirer de leur masse de données des informations exploitables qui leur permettent d’optimiser leur stratégie marketing.

C’est d’autant plus crucial parce que le marketing est un domaine qui évolue constamment, au gré des nouvelles technologies et des tendances sur les réseaux sociaux. Voilà pourquoi piloter leurs campagnes marketing de près est fondamental pour les équipes marketing et la BI Marketing est un outil de choix pour le faire. Elle facilite aussi grandement le calcul du retour sur investissement de chaque action marketing, afin de le transmettre à la direction.

Les solutions de BI Marketing sont utilisées par l’ensemble de l’équipe marketing – communications : manager marketing, responsable des relations presse, community manager, chargé(e) de référencement etc. Il serait très difficile pour ses membres de collecter et croiser les données révélatrices de leur performance dans un Excel commun. Ou tout du moins, ce document Excel n’offrirait pas une vue très complète et riche de leurs activités. De plus, il ne pourrait pas garantir que les données qu’il présente sont synchronisées et à jour.

La solution de BI Marketing d’une entreprise présente donc aussi un intérêt pour la direction générale qui veut se faire une idée de l’impact de ses actions marketing.

Derrière le reporting marketing, il y a tout d’abord les supports produits par l’équipe marketing pour leur responsable et pour leur directeur général. Ces supports, ce sont des rapports et lestableaux de bord marketing. Ils détaillent les actions marketing récentes et leur impact, par rapport auxindicateurs de performance marketing préétablis.

La Business Intelligence fait une différence de taille en matière de reporting marketing. En effet, elle facilite l’analyse complexe de données, leur représentation grâce à la data visualisation et l’automatisation de la mise-à-jour et du partage des tableaux de bord.