Business Intelligence Marketing

Tirez les enseignements de vos données pour rentabiliser vos actions marketing et augmenter leur impact sur la durée
Déterminez votre ROI marketing
Augmentez vos taux de conversion
Générez plus de leads et de ventes
Optimisez votre stratégie marketing multicanal
reporting marketing

Pourquoi la BI (Business Intelligence) est-elle un atout pour le marketing ?

La donnée est au cœur des services marketing. Bien souvent, on constate que les entreprises disposent d’un volume massif de données mais qu’elles ont du mal à l’exploiter pour améliorer leurs opérations marketing. La Business Intelligence marketing intervient alors pour aider à révéler la puissance des données afin de générer plus de leads, augmenter les taux de conversion et mesurer le retour sur investissement des actions marketing.
Rentabiliser ses operations marketing
Rentabilisez vos opérations marketing
rapports marketing
Prenez des décisions stratégiques optimales
experience utilisateur optimisee avec bi marketing
Offrez une expérience client personnalisée
Augmenter la qualite des donnees
Augmentez la qualité de vos données

Les 3 bénéfices de nos solutions Business Intelligence marketing

Qu’est-ce qu’avoir un service marketing data-driven ?

1. Développer sa connaissance client

Transformez vos données en clés pour mieux comprendre vos clients et prospects ainsi que leur comportement d’achat et de décision. En croisant un volume important de données internes et externes (CRM, Google Analytics, emailing, réseaux sociaux, financières…), les marketeurs peuvent augmenter l’impact de leur plan marketing.

Ce rapport à la donnée devient clé dans les équipes marketing pour rester compétitif dans un marché qui ne cesse d’évoluer.

Grâce à la Business Intelligence marketing, vous serez en mesure d’affiner vos ciblages, scorings et segments pour adresser le bon produit à la bonne personne, avec le bon message et au bon moment.

tableau de bord marketing
reporting marketing

2. Générer plus de leads et de ventes

La fiabilité des données collectées par un outil BI doit permettre de les convertir en informations pertinentes pour affiner les campagnes marketing et in fine concrétiser davantage de ventes.

Grâce aux données multicanal compilées, vous pouvez envoyer à vos contacts des offres ultra-personnalisées pour lesquelles le taux de conversion sera bien plus important.

Votre direction marketing sera aussi en mesure d’analyser ce qui a permis ou empêché de finaliser la vente, pour optimiser la stratégie marketing.

3. Accroître l’efficacité de ses campagnes marketing

Aujourd’hui, les services marketing se doivent à la fois de générer du lead qualifié, fidéliser les clients et justifier de l’efficacité de leurs opérations marketing et communication.

La Business Intelligence marketing permet de comprendre, d’anticiper, de décider et de piloter grâce à la donnée.

Avec une solution de Business Intelligence marketing, vous disposez de rapports et de tableaux de bord marketing automatisés et actualisés en temps réel avec vos indicateurs marketing pertinents. C’est donc un véritable levier pour prendre des décisions avisées mais aussi pour déterminer son ROI pour la direction générale.

bi marketing

Nos ressources pour en savoir plus

Notre offre Business Intelligence marketing

Une solution BI Marketing clé-en-main et personnalisable
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  • Collecte de données multi-sources internes et externes
  • Catalogue standard de KPIs marketing
  • Tableaux de bord et analyses pré-paramétrés
  • Exploitation des données possibles dans Excel
  • Réalisations d’analyses structurées
  • Référentiel utilisateur adapté et orienté métier
  • Export possible sous différents formats
  • Richesse de configuration
  • Mise en oeuvre rapide
  • Solution BI facile à prendre en main et ergonomique
  • Accessible en tout lieu et sur tout support
  • Cloud sécurisé
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