Power BI

Soyez sûrs de vos décisions grâce à la solution de référence de Microsoft
Plus de 500 connecteurs de données intégrés
La force et la sécurité de l’écosystème Microsoft
Des outils de dataviz de pointe
Accessible aux équipes métier

Power BI Microsoft, c’est quoi ?

Power BI est l’outil de Business Intelligence de Microsoft, disponible dans le cloud, et permettant de gérer et d’analyser vos données. Grâce à ses fonctionnalités de datavisualisation, vous pouvez visualiser en un coup d’œil tous vos indicateurs clés sur l’ensemble de vos activités et les interpréter facilement. Avec la technologie utilisée, ses ETL et sa puissance de calcul, Power BI de Microsoft vous offre une rapidité incroyable pour connecter des centaines de données, les analyser et préparer des rapports en temps réel.

multi source de donnees avec power bi
Multi-sources
Consolidez toutes vos données, que leur source soit interne ou externe.
formats de donnees
Multi-formats
Présentez vos informations comme vous le souhaitez (tableaux de bord, reportings, diagrammes, jauges…).
power bi accessible en tout lieu
Multi-lieu
Power BI est accessible partout, à tout moment et sur tous vos supports.

Les fonctionnalités de Power BI Microsoft

La solution décisionnelle Power BI de Microsoft est le moyen de prendre des décisions éclairées grâce à des analyses de données fiables, précises et facilement interprétables. Découvrez toutes les fonctionnalités de cet outil BI : connexion et analyse de données, visualisation, partage de rapports…

1. Connectez vos données

Profitez d’une vision globale pour vos prises de décisions basées sur l’analyse de vos données brutes. Power BI de Microsoft connecte vos données où qu’elles soient stockées, sur vos infrastructures locales ou dans le cloud à l’exemple de Dynamics 365, Salesforce, Excel… Cette solution BI dispose d’une bibliothèque de plus de 500 connecteurs de données !

connecter vos donnees
analyser des donnees en masse

2. Analysez des données en masse

Simplifiez et accélérez l’analyse de grands volume de données. Grâce aux technologies de Power BI, disposez de capacités de Big Data et de requêtes exécutées en quelques secondes. Préparez, modélisez et explorez facilement vos données. De plus, les nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle de Power BI vous permettront de découvrir de nouveaux insights directement actionnables pour booster votre croissance.

3. Visualisez vos données

Power BI dispose de fonctionnalités de datavisualisation qui vous donnent la possibilité de créer des rapports interactifs avec des représentations graphiques faciles à interpréter. Racontez vos données et créez votre propre récit grâce à des centaines de graphiques modernes et des outils de gestion de thèmes et de mise en forme.

tableau de bord power bi
power bi datavisualisation

4. Donnez la main aux opérationnels

Power BI rend l’informatique décisionnelle accessible à tous et exploitable par chaque direction métier, quel que soit leur niveau technique. En effet, Power BI de Microsoft s’intègre naturellement à Microsoft Excel afin d’être opérationnel et de travailler dans un environnement familier. L’objectif de cette solution de BI self-service ? Faciliter les analyses de données avancées.

5. Prenez des décisions éclairées

Power BI de Microsoft vous permet de favoriser une culture data-driven au sein de votre entreprise. Chaque collaborateur peut accéder à son outil d’aide à la décision et le prendre facilement en main. Ainsi, chaque direction métier peut analyser en temps réel ce qu’il se passe afin de prendre les bonnes décisions stratégiques.

tableau de bord power bi
partager vos rapports powerb bi

6. Retrouvez votre outil de BI en mobilité

Power BI est une solution SaaS. Elle vous permet donc d’accéder à vos KPIs où que vous soyez, sur tout support (PC, mobile, tablette), et ce en toute sécurité. Les rapports sont optimisés pour un affichage sur les appareils mobiles. Restez connecté à vos données à tout moment pour anticiper les risques et être plus réactif.

3 raisons d’utiliser Power BI

power bi outil bi puissant
C'est l’outil BI le plus puissant.
Big Data, ETL, puissance de calcul… les technologies sur lesquelles reposent Power BI sont les plus robustes du marché.
outil aide a la decision power bi
Il couvre tout le cycle décisionnel.
Connexion, nettoyage et transformation des données, modélisation, visualisation et collaboration.
utilisateurs power bi
Il rend le décisionnel plus accessible.
Intuitif et facile à prendre en main, Power BI ne demande pas un niveau de compétences techniques élevé.

Notre expertise Power BI Microsoft

Partenaire Microsoft certifié depuis 20 ans, nos experts Business Intelligence mettent leur expérience à votre disposition. Nous mettons la donnée au cœur de votre organisation grâce à Power BI !

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet : audit, recommandation architecture BI, déploiement de votre solution de business intelligence, conception de vos modèles de données et rapports, formations utilisateurs, support…

 

0
millions d’utilisateurs
0
connecteurs de données
0
degrés sur vos données
0
licences progressives
Continuez à explorer les solutions BI

Envie de découvrir d’autres références de la Business Intelligence pour vous faire votre propre idée ?

Vous avez un projet Microsoft Power BI ?

Contactez-nous ! Nos experts en business intelligence et en outils de reporting vous recontactent sous 24 heures pour

  • échanger sur votre projet
  • et répondre à toutes vos interrogations.
contact expert bi
  • Hidden
    {embed_url}

Foire aux questions

La majorité des outils inclus dans Power BI sont gratuits, mais certains sont payants.

Parmi ces outils gratuits, il y a Power BI Desktop et l’application Power BI mobile. Pour rappel, Power BI Desktop est l’outil d’analyse de données permettant aux utilisateurs de Power BI de créer des rapports et tableaux de bord. Quant à Power BI Mobile, c’est une application grâce à laquelle un utilisateur peut consulter des rapports et tableaux de bord sur son mobile.

Cependant, vous ne pourrez utiliser le service Power BI pour partager des rapports et tableaux de bord et collaborer dessus qu’en ayant une licence payante. Power BI propose 3 types de licences payantes : Power BI Pro, Power BI Premium et Power BI Premium Per User. Découvrez notre article détaillant le prix des licences Power BI.

La solution décisionnelle de Microsoft s’adresse à une grande variété d’équipes qui procèdent à des analyses de données : finance, contrôle de gestion, marketing, commerce… Pas besoin d’être data analyst pour l’utiliser ! Cette solution de self-service BI est facile à prendre en main et pensée pour tous les niveaux techniques.

Power BI s’adresse-t-elle plutôt aux managers ou à l’opérationnel ? Les deux, mon capitaine ! Les décideurs sont le plus souvent consommateurs de rapports et tableaux de bord Power BI, alors que les collaborateurs opérationnels en sont généralement les producteurs.

Power BI est adaptée aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises. C’est ce qui la rend aussi populaire, en plus du fait qu’elle s’intègre très facilement avec les autres logiciels de Microsoft.

Le service Power BI est un outil Cloud (ou SaaS) proposé par Microsoft dans le cadre de sa solution de Business Intelligence. C’est en y accédant en ligne qu’un utilisateur de Power BI va pouvoir partager ses rapports et tableaux bord. Le service Power BI lui permet aussi de collaborer avec d’autres utilisateurs sur des rapports et des tableaux.

Attention à ne pas confondre le service Power BI avec Power BI Desktop. En effet, cette dernière sert à faire des analyses de données pour créer des rapports et tableaux de bord. Il s’agit d’une application gratuite que l’utilisateur doit télécharger sur son ordinateur. Au contraire, un utilisateur ne peut accéder au service Power BI que s’il dispose d’une licence Power BI payante.

Tout à fait ! Microsoft Power BI et Excel peuvent être utilisés en tandem. Vous avez la possibilité de vous appuyer sur les données de fichiers Excel pour procéder à des analyses dans Power BI et inversement. Vous pouvez également publier des rapports Excel dans Power BI Service ou épingler des éléments de fichiers Excel dans vos tableaux de bord Power BI. Enfin, Power BI donne aussi la possibilité d’importer des modèles de données développés initialement dans Excel.

Tout ceci est rendu possible par un add-in de Power BI : l’Éditeur Power BI pour Excel (ou Power BI Publisher for Excel). Microsoft lance régulièrement des nouvelles fonctionnalités pour la collaboration entre Excel et Power BI soit la plus fluide possible. En effet, l’éditeur a bien conscience que de nombreux utilisateurs s’appuient sur les deux outils pour leur reporting.

Si vous souhaitez utiliser l’outil BI de Microsoft, 4 licences Power BI s’offrent à vous : une licence gratuite, la licence Power BI Pro, la licence Power BI Premium et enfin, la licence Power BI Premium Per User (ou PPU).

La licence gratuite Power BI vous donne la possibilité d’utiliser uniquement Power BI Desktop et Power BI Mobile. Autrement dit, vous pourrez faire vos analyses de données et créer des rapports et tableaux de bord. Mais impossible pour vous de partager vos créations avec d’autres utilisateurs de Power BI. Pour ce faire, il vous faudra acquérir une des trois licences payantes Power BI. Chacune d’entre elles offre un niveau plus ou moins important de fonctionnalités.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre article sur les différences entre les licences Power BI.