Intégrateur Power BI : comment et pourquoi le choisir ? 

Quelle serait la valeur ajoutée d’un intégrateur Power BI ? Et comment choisir celui qui vous correspond le mieux ?

Vous envisagez de vous équiper de Power BI Microsoft pour améliorer votre pilotage d’entreprise et faciliter votre prise de décision. Mais vous ne savez pas comment vous lancer ? C’est là qu’un intégrateur Power BI peut vous aider ! 

Quelle serait sa valeur ajoutée pour vous ? Et comment choisir celui qui vous correspond ?

Pourquoi adopter Power BI ?

Depuis 2015, Power BI aide les entreprises à collecter, analyser et visualiser leurs données brutes pour en prendre le contrôle. Il rassemble vos données, quelle que soit leur source (ERP, CRM, solutions de gestion, Google Analytics…). L’outil décisionnel leur permet aussi de créer des rapports et leurs tableaux de bord plus facilement. 

L’objectif ? Qu’ils puissent visualiser leur indicateurs de performance (ou KPI) en un coup d’œil. Ainsi, la solution de Business Intelligence de Microsoft permet à leurs directions et leurs équipes d’optimiser leur pilotage.

Si Power BI a attiré votre attention, nous ne pouvons que vous recommander de vous en équiper. Grâce à ses outils de data visualisation, sa flexibilité et sa place dans l’écosystème Microsoft, Power BI est aujourd’hui devenu une solution BI de référence.

Power BI est une solution BI en libre-service et un atout de choix à touts les niveaux d’une entreprise :

  • Pour les décideurs : grâce à ses tableaux de bord et ses rapports, Power BI facilite et accélère leurs prises de décisions.
  • Pour les équipes métiers : Power BI leur donne accès à l’ensemble des données dont ils ont besoin au quotidien et leur permet de suivre leurs indicateurs-clés. 
  • Et pour les DSI : Power BI leur permet de facilement gérer les droits d’accès des utilisateurs et donc de garantir qu’ils aient accès aux données pertinentes.

Mais quel est l’intérêt de se faire accompagner d’un intégrateur pour adopter de cette solution décisionnelle plutôt que de se lancer seul ? On vous dit tout pour que vous puissiez décider par vous-même.

Un intégrateur Power BI, à quoi ça sert ?

Se lancer dans un projet d’informatique décisionnelle nécessite de solide expertise : paramétrage, architecture, connexion des bonnes sources de données, gestion de vos entrepôts de données et de vos bases de données, modélisations… C’est une expertise qu’il est compliqué d’acquérir rapidement, en parallèle des nombreuses tâches que l’on a à faire au quotidien.

Être accompagné par un intégrateur, ce n’est évidemment pas un passage obligé pour une entreprise. Mais il peut : 

  • Vous aider à choisir la ou les licences Power BI dont votre organisation a besoin
  • Non seulement cela, mais aussi vous faire gagner du temps en évitant des erreurs de paramétrage
  • Vous épargner les doutes et le stress qu’implique l’adoption d’une nouvelle solution
  • Et vous aider à faciliter l’adoption de Power BI par vos équipes en fin de projet 
  • Autrement dit s’assurer que votre projet de Business Intelligence soit une réussite !

Un intégrateur Power BI peut donc vous décharger en vous guidant à chaque étape de votre projet. Un consultant BI vous aidera à évaluer vos besoins métiers et à choisir la version de Power BI qui vous convient le mieux. Il vous conseillera ensuite sur le paramétrage à appliquer à votre solution lors de son déploiement.

Et cerise sur le gâteau, qui de mieux qu’un expert Power BI pour vous conseiller quand viendra le moment de former vos équipes à Power BI ? Votre intégrateur et ses consultants seront à vos côtés tout au long de l’aventure.

Comment choisir son intégrateur Power BI ?

Pour choisir le partenaire Microsoft qui deviendra votre intégrateur Power BI, nous vous recommandons d’étudier les facteurs suivants : 

  • La proximité : Où l’intégrateur est-il basé ? Peut-il venir vous rencontrer sur site si vous en avez besoin ?  
  • L’expérience : Depuis combien de temps cet intégrateur est-il partenaire de Microsoft ? 
  • Les certifications Microsoft : Quelles certifications Microsoft a-t-il décerné aux équipes de cet intégrateur Microsoft ? 
  • Les projets déjà réalisés : Quels types de projets Power BI l’intégrateur a-t-il lancés ? Pour combien d’utilisateurs, de sites, d’entités, quel délai, en Cloud ou On Premise ? 
  • Sa connaissance sectorielle et métier : L’intégrateur a-t-il déjà développé des projets dans votre secteur et pour vos métiers ? Les problématiques étaient-elles semblables aux vôtres ? 
  • Les conditions relatives à l’assistance utilisateurs : Quels services d’assistance l’intégrateur propose-t-il à ses clients ? Une hotline ? Un interlocuteur dédié ?

Toutes ces questions vous permettront de construire un benchmark exhaustif des intégrateurs Microsoft qui vous intéressent. Mieux vaut prendre le temps de poser beaucoup de question pour vous assurer de choisir celui qui vous correspond le mieux.

Alors pourquoi faire confiance à Apogea ?

Cela fait déjà 20 ans que nos experts sont des partenaires certifiés de Microsoft. Deux décennies passées à accompagner des entreprises françaises de toutes les tailles dans leurs projets d’adoption de solutions Microsoft et de transformation digitale. 

C’est toute cette expérience que nous mettons à votre service ! Elle permettra à nos experts de faire de votre adoption de Power BI un succès.

Ils vous accompagneront tout au long de votre projet, de la recommandation d’architecture BI au déploiement de Power BI et à la formation de vos utilisateurs. 

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet décisionnel et des atouts de Power BI plus en détail. Nos consultants sont

Articles liés
Choisir son outil de business intelligence
Excel BI : est-ce qu’Excel est un outil de Business Intelligence ?
Est-ce que Microsoft Excel est LE logiciel adapté pour faire de l’informatique décisionnelle ? D’ailleurs, est-il vraiment un outil de BI ? …
Microsoft Power Platform
Qu’est-ce que la Microsoft Power Platform peut apporter à votre entreprise ?
Automatisation de tâches manuelles, développement accéléré d’applications, création simplifiée de sites web… Voici les atouts de la Microsoft Power Platform. …
Power BI vs Tableau
Power BI vs Tableau : quelle solution BI choisir pour votre entreprise ?
Lequel de ces outils BI de référence correspond le plus aux besoins de votre entreprise ? Nous répondons aux questions les plus fréquentes. …
Contactez un de nos experts
contact expert bi

« * » indique les champs nécessaires

RGPD
Hidden
{embed_url}