Sage BI Reporting

Générez vos reportings et évaluez votre performance en quelques clics
Centralisez les données de vos logiciels Sage
Automatisez votre production de rapports
Créez facilement des tableaux de bord parlants
Restez dans l’univers familier d’Excel

Sage BI Reporting, c’est quoi ?

Sage BI Reporting est l’outil de Business Intelligence de Sage permettant de piloter vos activités à partir de vos solutions Sage 100 Cloud, Sage FRP 1000, Sage X3 ou encore de la gamme paie de Sage. Avec Sage BI Reporting, vous allez plus loin que le fonctionnel offert par Microsoft Excel pour obtenir des tableaux de bord pertinents, avec un niveau d’analyse plus précis.

donnees mises a jour en temps reel
Mise à jour en temps réel
Disposez de vos indicateurs avec une mise à jour en temps réel pour plus de réactivité et de flexibilité.
logiciel bi integre a excel
Logiciel de reporting intégré à Excel
Élaborez et actualisez vos reportings depuis le tableur tout en profitant de la puissance de BI.
connecteurs donnees
Connecteurs Sage natifs
Apportez de l’intelligence à vos données avec des connecteurs natifs aux solutions Sage et avec les bases SQL.

Les fonctionnalités de Sage BI Reporting

L’outil BI Sage BI Reporting vous permet d’enrichir votre outil d’analyse Excel en y ajoutant plus d’automatisation et d’aide à la décision. Quel que soit le service ou la direction métier de votre entreprise, vous retrouverez tous vos indicateurs clés dans votre outil de pilotage.

1. Bénéficiez de connecteurs natifs Sage

Utilisez des connecteurs de données prêts à l’emploi pour tous vos logiciels Sage et bases de données. Vous pourrez aussi créer des connecteurs librement sur les bases d’autres applications SQL. Connectez ainsi toutes vos données, quelle que soit leur source (CRM, logiciel de comptabilité, ERP…) et actualisez-les en temps réel.

tableau de bord sage bi
tableau de bord gestion sage bi reporting

2. Élaborez des tableaux de bord rapidement

Construire ses reportings et ses propres dashboards peut être chronophage. Sage BI Reporting vous aide à collecter et analyser vos données comptables, commerciales, de production… Il facilite ensuite la création de rapport/dashboard grâce à ses outils spécialisés. Interrogez-les en temps réel et bénéficiez d’une information toujours à jour. Simplifiez la compréhension de vos analyses de données grâce à ses outils de data visualisation : graphiques, jauges, courbes…

3. Partagez vos tableaux de bord facilement

Partagez vos analyses en toute sécurité. Diffusez vos reportings par email, consultez-les avec ou sans le tableur préféré des français, sur tout support (PC, mobile et tablette). Vous disposez aussi d’un intranet de publication des documents réalisés. Vous pouvez choisir d’automatiser ou non l’envoi de vos tableaux de bord avec ou sans fonctions dynamiques.

securite sage bi reporting
tableau de bord rh sage bi reporting

4. Suivez vos indicateurs métiers

Quelque soit votre service, retrouvez vos indicateurs de performance personnalisés, aussi appelés des KPI. Pour les fonctions commerciales, vous pourrez bénéficier d’une analyse des clients, des produits et opportunités. DAF, suivez votre performance financière et votre trésorerie en temps réel. Pour les métiers de la paie, votre index égalité Femmes-Hommes et votre DSN sont automatisés. Et les directeurs de production pourront suivre en temps réel la production et la gestion des stocks. Et ce n’est qu’un aperçu !

3 raisons d’utiliser Sage BI Reporting

utilisateur sage bi reporting
C'est un outil de reporting simple d’utilisation.
Vous restez dans l’environnement familier d’Excel pour prendre simplement en main vos reportings.
deploiement sage bi reporting
Son déploiement est rapide.
Vous avez un logiciel Sage ? Grâce aux connecteurs natifs, disposez rapidement de votre solution de reporting.
pilotage activite
Il permet un pilotage précis de vos activités.
Disposez d’une vue en temps réel de vos indicateurs fiabilisés pour prendre des décisions éclairées.

Notre expertise Sage BI Reporting

Intégrateur Sage certifié depuis 20 ans, nos experts en outils de reporting et Business Intelligence vous accompagnent à toutes les étapes de votre projet.

Au-delà de nos compétences BI, nous sommes familiers de toutes les problématiques métiers sur la ligne 100 de Sage (comptabilité et finance, gestion commerciale, paie et RH, production et stocks, …). Cela nous permet de vous aider à élaborer des tableaux de bord pertinents selon vos KPIs.

expert sage bi reporting
Projet BI : quelles étapes pour le réussir ?
projet BI
Comparatif des outils de Business Intelligence pour PME
comparatif outils bi
Comment construire un tableau de bord masse salariale efficace ? 
tableau de bord masse salariale
Pourquoi et comment établir un tableau de bord financier ?
tableau de bord financier
Le tableau de bord social : définition et exemple
Le tableau de bord social

Vous avez un projet Sage BI Reporting ?

Contactez-nous ! Nos experts en informatique décisionnelle certifiés sur les solutions Sage vous recontactent sous 24 heures pour

  • échanger sur votre projet
  • et répondre à toutes vos interrogations.
contact expert bi

« * » indique les champs nécessaires

Code Postal*
Hidden
{embed_url}
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Foire aux questions

Sage BI Reporting est le logiciel de Business Intelligence et de reporting de Sage. L’éditeur britannique de logiciels a développé cet outil pour simplifier leur reporting et leur prise de décision. Cet héritier de Sage éditions pilotées ne s’adresse pas seulement aux clients Sage, mais à toute PME, PME et ETI à l’international.

Cette solution décisionnelle vous donne la possibilité d’analyser vos données brutes, de créer des rapports d’activité, mais aussi de construire un dashboard sur-mesure ou plusieurs !

Son objectif est de faciliter votre gestion d’entreprise dans son ensemble. Elle optimise en effet le fonctionnement d’une société à tous les niveaux : gestion comptable, gestion financière, gestion de la paie, gestion de trésorerie, gestion des ressources humaines.

Sage BI Reporting a été pensée pour fonctionner en tandem avec les logiciels Sage de ligne 100. Autrement dit, elle peut être combinée avec Sage 100 Comptabilité, Sage 100 Gestion Commerciale, Sage Business Cloud Paie, mais aussi Sage 100 Paie & RH, Sage Recouvrement Créances, le logiciel ERP Sage X3 ou encore Sage Automatisation Comptable. À travers sa solution, le but de Sage est de faciliter le reporting et le pilotage des entreprises utilisant ces logiciels.

Mais bien entendu, Sage BI Reporting peut aussi être utilisé avec des logiciels de gestion d’autres éditeurs comme Microsoft ou Cegid. C’est une solution de Business Intelligence que nous recommandons aux TPE et PME, plutôt qu’aux grandes entreprises.

La solution BI de Sage s’adresse à l’ensemble des services d’une TPE ou PME qui s’appuient sur une solution de gestion. Ainsi, c’est un outil de pilotage aussi bien pour la comptabilité, les ressources humaines et la paie, que la production et l’équipe commerciale.

Les DAF pourront suivre leur performance financière et leur trésorerie de près et en temps réel. Quant aux équipes de ressources humaines, elles pourront accélérer leur reporting RH et BDES, tout en automatisant leur index égalité Femmes-Hommes et leur DSN. Vous êtes directeur de production ? Appuyez-vous sur Sage BI Reporting pour faciliter la gestion de votre production et de vos stocks. Vous êtes directrice commerciale ? Vous pourrez piloter votre force de vente de près et développer une analyse précise de votre clientèle et de votre pipeline.

Cette solution BI de Sage a été développée pour les TPE et PME. Elle est facile à prendre en main et à personnaliser selon les besoins de vos équipes métier. L’objectif ? Leur permettre de prendre elles-mêmes en charge leur reporting sans avoir à s’appuyer sur un data analyst ou sur la DSI.

Les grandes organisations ont des besoins spécifiques qui nécessitent une configuration différente : une plus grande quantité de données, plus d’utilisateurs, plus de branches… Sage a développé une solution BI dédiée aux DAF des grandes entreprises : Sage FRP 1000. Elle leur permet d’automatiser et accélérer leur reporting financier dans le but de réduire la durée de leur clôture financière.

Nous recommandons particulièrement cette solution BI aux utilisateurs de logiciels Sage. En effet, elle s’intègre nativement avec les logiciels Sage de ligne 100. De plus, Sage est une référence dans le domaine des logiciels de gestion depuis plus de 40 ans. Leurs experts ont accumulé une connaissance exhaustive des besoins informatiques des équipes métier (comptabilité et finance, ressources humaines, production, logistique, commerce, marketing…).

Choisir Sage BI Reporting, c’est donc choisir une solution BI qui s’intègre facilement à votre Système d’Information (SI) et qui correspond réellement aux besoins de vos utilisateurs métier. Toutes les fonctionnalités classiques d’une solution BI, elle les a : automatisation de tâches, gestion des accès aux données, création et partage automatisé de tableaux de bord, intranet de publication…

Sage BI Reporting fait partie de notre top 3 des meilleurs outils de reporting pour les PME.

« * » indique les champs nécessaires

Code postal*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

« * » indique les champs nécessaires

Code postal*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

« * » indique les champs nécessaires

Code postal*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

« * » indique les champs nécessaires

Code postal*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

« * » indique les champs nécessaires

Code postal*