BI Finance

Appuyez-vous sur la Business Intelligence, la réponse aux nouveaux enjeux des DAF
Centralisez et fiabilisez vos données financières
Automatisez votre production d’états financiers
Créez des tableaux de bord parlants
Facilitez votre pilotage financier
bi finance

Pourquoi la BI (Business Intelligence) est un atout pour les DAF ?

Les directions financières ont vu ces dernières années leurs responsabilités et fonctions s’élargir au sein des entreprises. Conseiller décisif dans les décisions stratégiques, garant de la performance financière, tour de contrôle de la fiabilité et conformité des données, initiateur de la transformation digitale… Le rôle du DAF a de multiples facettes. La Business Intelligence (BI) Finance est là pour l’accompagner dans ces missions.
Pilotez votre activite financiere en temps reel
Pilotez votre activité financière en temps réel
information financiere fiable
Disposez d’une information de gestion fiable
reportings financiers
Accélérez la production de reportings financiers
Effectuez des analyses decisionnelles
Effectuez des analyses décisionnelles

Les 3 bénéfices de nos solutions de BI Finance

La Business Intelligence, bras droit des directions financières

1. Automatisez la production de reportings financiers

Les données n’ont jamais été aussi volumineuses, ni de formats et de sources aussi diverses (ERP, progiciel de gestion, CRM…). Il est crucial pour les équipes financières d’organiser la collecte de vos données comptables et financières ainsi que leur consolidation en entrepôts de données et le processus de validation.

En tant que responsable financier ou DAF, vous bénéficierez ainsi d’une information de gestion fiable, facilement exploitable et mise à jour en temps réel pour construire des rapports sur mesure.

Votre solution BI Finance va ainsi devenir votre bras droit en vous permettant d’explorer un immense flux de données sans avoir à vous soucier de l’extraction et de la consolidation de data. Concentrez-vous sur l’analyse !

donnees finances
bi finance

2. Pilotez la performance financière de votre entreprise

Exploitez en toute autonomie vos données financières et comptables pour mettre en évidence les indicateurs clés, tendances, alertes et opportunités. Suivez l’ensemble de vos KPIs financiers mis à jour en temps réel : suivi de trésorerie, chiffre d’affaires, encours clients, rentabilité financière, suivi des coûts, suivi du budget…

Comparez facilement vos chiffres à la période précédente et assurez votre gestion prévisionnelle grâce à une vision 360 de vos activités. Effectuez des analyses décisionnelles et réalisez des simulations afin de sécuriser votre prise de décision. Votre solution BI Finance vous accompagne dans votre analyse de données et votre pilotage financier.

3. Fiabilisez et accélérez votre communication financière

La communication financière est un véritable levier stratégique des entreprises. À l’ère du Big Data et de l’analytique, vous vous assurez de disposer d’une vue à 360° et de pouvoir vous appuyez sur des données financières fiables.

Grâce aux fonctionnalités de datavisualisation et de data storytelling de votre outil BI, rendez vos rapports et tableaux plus parlants et personnalisés pour votre audience. La dataviz, c’est l’art d’illustrer des analyses de données pour faciliter leur compréhension et le data storytelling, l’art de donner du sens à vos données.

Faites de votre reporting financier un véritable outil d’aide à la décision pour votre direction financière et votre direction générale !

tableau de bord financier

Notre offre BI Finance

Une solution BI Finance clé en main et personnalisable
business intelligence finance
  • Collecte de données multi-sources
  • Catalogue standard d’indicateurs financiers
  • Tableaux de bord et analyses pré-paramétrés
  • Possibilité d’exploiter les reportings dans Excel
  • Analyses structurées avec critères de sélection, de filtre, de totalisation, de niveaux de granularité multiples
  • Référentiel utilisateur adapté et orienté métier
  • Export possible sous différents formats
  • Richesse de paramétrage
  • Traçabilité totale
  • Déploiement rapide
  • Solution BI ergonomique et intuitive
  • Accessible n’importe où et quel que soit le support
  • Cloud sécurisé

Vous avez un projet BI Finance ?

Contactez-nous !

Nos experts en gestion financière et Business Intelligence vous recontactent sous 24 heures pour

  • échanger sur vos besoins
  • ou pour une démo de nos solutions BI Finance.

Foire aux questions

L’outil de BI Finance est un logiciel de Business Intelligence dédié aux besoins de l’équipe finance d’une entreprise. Autrement dit, il rassemble, structure, nettoie et analyse l’ensemble des données financières dont elle a besoin pour travailler au quotidien et pour produire son reporting opérationnel.

C’est un outil qui aide le Directeur Administratif et Financier à comprendre la santé financière de l’entreprise et à piloter sa stratégie. Elle facilite donc la gestion d’entreprise à plusieurs niveaux : gestion de trésorerie, gestion des risques, gestion des budgets… La Business Intelligence est la garantie d’une donnée exacte et fiable.

La solution de BI Finance est un outil décisionnel qui a été pensé pour les équipes finance et en particulier pour répondre aux défis des directeurs financiers. C’est donc un outil aussi bien pour votre contrôleur de gestion que pour votre comptable ou votre DAF.

Il n’y a pas de taille d’entreprise ou de secteur d’activité qui ne puisse pas se servir d’un outil de BI Finance. Il faut simplement adapter la puissance d’outil à la quantité de données à analyser au quotidien.

Le reporting financier est une nécessité autant du point de vue de la direction de l’entreprise que de celui des autorités gouvernementales. Il désigne l’ensemble des supports que la fonction finance produit périodiquement pour montrer la santé financière de l’entreprise : autrement dit, ses rapports et tableaux de bord financiers.

Grâce à une solution BI, vous pouvez automatiser certaines tâches chronophages associées à votre reporting. En particulier, elle vous fait gagner du temps dans la collecte, le nettoyage et l’analyse des données nécessaires pour mettre à jour vos indicateurs de performance financière.