Business intelligence commerciale

Pourquoi la BI (Business Intelligence) est un atout pour les commerciaux ?




Les 3 bénéfices de nos solutions BI commerciales
1. Une connaissance à 360° de vos contacts
Dotez votre équipe commerciale d’une vision détaillée et à 360° de ses clients et prospects. Avec une solution de BI commerciale, l’ensemble de vos données de votre CRM et de vos outils commerciaux est consolidé sous forme de tableaux de bord lisibles et facilement interprétables.
Grâce à la dataviz, illustrez facilement vos analyses de données et vos indicateurs clés sous la forme de graphiques, jauges et reportings. Apprenez ainsi à mieux connaître votre marché et vos clients, le tout en temps réel.


2. L'identification simple d'opportunités à forte valeur
Donnez les moyens à vos forces de vente de se concentrer sur les actions commerciales à valeur ajoutée. Votre logiciel BI va rationnaliser et améliorer vos processus commerciaux en vous permettant de détecter les opportunités de vente les plus « chaudes » et celles avec le plus haut potentiel.
Votre outil de BI vous donnera également les moyens d’anticiper vos ventes grâce à l’analyse prédictive et d’optimiser votre prospection. Anticipez les comportements d’achat pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.
3. Le pilotage de leur performance commerciale en temps réel
Accédez en temps réel à vos indicateurs de performance (suivi du pipe, % d’atteinte des objectifs commerciaux, marge, nouveaux clients…) et à vos alertes pour prendre les bonnes décisions stratégiques face aux aléas du marché. Prévenez les risques et contrôlez les pertes.
Restez agile, réactif et mobile ! Nos solutions de business intelligence commerciale vous permettent d’accéder à vos tableaux de bord où que vous soyez et sur tout support (tablette, mobile ou ordinateur). Pour votre direction commerciale ou vos commerciaux terrain, c’est l’idéal pour prendre des décisions éclairées à tout moment grâce à une interface mobile et intuitive.

Nos ressources pour en savoir plus



Notre offre Business Intelligence commerciale

- Vision 360° de vos comptes
- Informations pertinentes
- Tableaux de bord pré-paramétrés
- Analyse sur-mesure
- Profil et préférence des acheteurs
- Prédiction des comportements d’achats
- Identification des opportunités
- Déploiement rapide
- Interface utilisateur intuitive
- Accessible partout et quel que soit le support
- Cloud sécurisé
Vous avez un projet de Business Intelligence pour votre service commercial ?
Contactez-nous !
Nos experts en Business Intelligence vous recontactent sous 24 heures pour :
- échanger sur vos besoins
- et/ou une démo de nos solutions de BI commerciale.

L’outil de BI Commerciale est une solution décisionnelle qui facilite la collecte et l’analyse de données liées à l’activité commerciale d’une entreprise. Sa mission ? Elle vise tout d’abord à simplifier le suivi de la performance d’équipes commerciales en s’appuyant sur des indicateurs-clés préétablis.
Son objectif est ensuite d’aider la direction commerciale et la direction générale à prendre des décisions stratégiques pour augmenter les ventes. Ses outils-clés ? Les rapports et les tableaux de bord automatisés, illustrés d’analyses et de graphiques.
Un outil de business intelligence commerciale est destiné bien évidemment avant tout aux forces de vente. Ainsi, elles peuvent suivre leurs résultats dans le temps et les comparer à ceux de leurs collègues afin d’identifier des axes d’amélioration. Il compile et structure les données provenant du CRM et des différents outils commerciaux : prises de contacts de prospects, rendez-vous effectués, ventes conclues, devis envoyés…
Mais la solution de BI commerciale s’adresse également au directeur commercial car elle lui offre une vue détaillée de sa force de vente et de leur performance. De ce fait, la direction générale y trouve aussi un intérêt car elle a besoin de comprendre les résultats de l’équipe commerciale.
Pour choisir votre outil de Business Intelligence Commerciale, nous vous conseillons de vous appuyer sur deux éléments : les besoins de vos commerciaux et de votre direction ainsi que votre budget. Commencez par déterminer avec vos commerciaux la liste des outils décisionnels dont ils ont besoin dans leur travail. Faites ensuite le point sur la quantité de données que l’outil devra traiter au quotidien. Enfin, établissez le budget que vous souhaitez investir dans cet outil.
Avec tous ces éléments en main, vous êtes prêts à comparer les différents outils de BI Commerciale sur le marché. Besoin de plus de conseils ? Nos experts en Business Intelligence sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions autour de votre projet décisionnel commercial.
Le reporting commercial désigne l’ensemble des supports qui sont produits par l’équipe commerciale pour faciliter son pilotage par la direction. Ces supports, ce sont les rapports et les tableaux de bord commerciaux. Le reporting est un processus vital pour toute entreprise car il facilite grandement l’identification de goulots d’étranglement.
Pour mettre en place un reporting efficace, nous vous recommandons de commencer par identifier votre dizaine d’indicateurs de performance commerciale puis de construire un ou plusieurs tableaux de bord commerciaux. La cerise sur le gâteau ? Optimisez la mise-à-jour de vos tableaux de bord.