Business Intelligence et DSI

Appuyez-vous sur un binôme de choc pour simplifier l’intégration d’une solution de BI dans votre SI
Sécurisez et fiabilisez vos données
Déployez la solution qui vous correspond
Créez une architecture BI adaptée
Rationnalisez vos coûts liés à la BI
architecture bi

Comment la DSI peut-elle accompagner le déploiement de solutions BI ?

Les DSI sont au premier plan pour déployer des outils d’aide à la décision. En effet, leur rôle est clé pour faire évoluer les infrastructures IT et mettre en place les technologies BI nécessaires aux directions métiers. Le SI regroupe l’ensemble des éléments qui vont participer à la gestion, au traitement, à l’analyse et au partage de la donnée. Il convient de dimensionner parfaitement les infrastructures informatiques pour propager la Business Intelligence dans l’entreprise.
qualite et la sécurite des donnees
Renforcer la qualité et la sécurité des données
architecture bi
Faire évoluer vos infrastructures pour s’aligner avec les technologies BI
Partenaire transformation digitale
Être un partenaire de la direction et casser les silos d'information
formations utilisateurs bi
Accompagner le changement et démocratiser la BI

Les 3 bénéfices de notre offre pour accompagner votre DSI vers la business intelligence

Comment rendre la donnée accessible et exploitable aux métiers ?

1. Établissez la bonne architecture BI

Que ce soit votre premier projet de BI ou que vous étendiez vos capacités analytiques, votre DSI a besoin de construire une architecture décisionnelle évolutive et robuste qui lui permettra d’intégrer et de traiter de multiples sources de données (ERP, CRM, solutions techniques, applications métiers…).

Nous vous accompagnons grâce à notre expérience d’architectes spécialisés pour concevoir une architecture parfaitement dimensionnée et adaptée à vos besoins de pilotage (infrastructure cloud, infrastructure hybride, rapprochement architectures BI et Big Data…). Bien entendu, nous rationalisons les coûts liés à vos infrastructures dédiées à la Business Intelligence.

builder bi
modele de donnees

2. Déployez votre solution décisionnelle

Une fois la bonne architecture BI déployée et après étude de vos besoins en termes de data et de business intelligence, nous vous recommandons la solution décisionnelle et l’architecture logicielle qui vous permettront le mieux de collecter, analyser et partager vos données.

Du choix de l’éditeur au développement de paramètres spécifiques jusqu’à la formation, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet de business intelligence. Outre les choix techniques, nous prenons en charge la gestion de projet et rationalisons le budget.

3. Administrez votre logiciel BI

Nos logiciels de BI permettent aux services informatiques d’administrer les accès des différents services mais aussi de garantir la sécurité des flux de données stratégiques. Vous pouvez également surveiller la performance de votre solution BI et maintenir simplement votre système informatique décisionnel en condition opérationnelle.

Enfin, nous vous accompagnons dans la définition d’un modèle de gouvernance de données évolutif et adapté à votre entreprise.

gestion des donnees bi

Notre offre Business Intelligence pour DSI

Votre architecture BI et logicielle sur-mesure
business intelligence et dsi
  • Audit et étude de vos besoins
  • Analyse de vos infrastructures existantes
  • Recommandation d’une architecture BI
  • Recommandation d’une solution logicielle décisionnelle
  • Déploiement et gestion de projet
  • Formations et conduite du changement

Vous avez un projet de Business Intelligence pour votre entreprise ?

Contactez-nous !

Nos experts en business intelligence et en sécurité des systèmes d’information vous recontactent sous 24 heures pour

  • échanger sur vos besoins
  • ou pour une démo de nos solutions BI.

Foire à questions

La DSI joue un rôle incontournable dans l’adoption d’une solution de business intelligence par une entreprise. Elles sont garantes de son système d’information et de ses infrastructures IT, deux structures qui doivent être modifiées pour déployer une solution de ce type.

Un déploiement d’outil décisionnel réussi repose sur une architecture BI solide et évolutive, ainsi que sur une intégration IT bien pensée. Ce sont des actions qui doivent être menées par un intégrateur BI en tandem avec la DSI de l’entreprise.

La Business Intelligence, c’est loin d’être juste une expression à la mode. Elle offre en effet aux entreprises la possibilité de gagner en efficacité de façon conséquente.

Comment ? Tout d’abord, en permettant aux équipes métiers de prendre en charge les analyses de données qu’elles ont besoin de réaliser au quotidien. C’est toute l’idée de la self-service BI : les équipes métier n’ont plus besoin de dépendre de data analysts ou de leur DSI pour les produire. Cela leur permet d’être plus autonomes et de créer plus rapidement leurs rapports.

C’est donc aussi une aubaine pour le service informatique. Un outil BI prend en charge ces tâches chronophages et à faible valeur ajoutée, ce qui leur laisse plus de temps pour se consacrer à des projets plus importants.

Vous avez un projet de Business Intelligence pour votre entreprise ?

Contactez-nous !

Nos experts en business intelligence et en sécurité des systèmes d’information vous recontactent sous 24 heures pour

  • échanger sur vos besoins
  • ou pour une démo de nos solutions BI.
contact expert bi