Business Intelligence Marketing
Pourquoi la BI (Business Intelligence) est-elle un atout pour le marketing ?
Les 3 bénéfices de nos solutions Business Intelligence marketing
1. Développer sa connaissance client
Transformez vos données en clés pour mieux comprendre vos clients et prospects ainsi que leur comportement d’achat et de décision. En croisant un volume important de données internes et externes (CRM, Google Analytics, emailing, réseaux sociaux, financières…), les marketeurs peuvent augmenter l’impact de leur plan marketing.
Ce rapport à la donnée devient clé dans les équipes marketing pour rester compétitif dans un marché qui ne cesse d’évoluer.
Grâce à la Business Intelligence marketing, vous serez en mesure d’affiner vos ciblages, scorings et segments pour adresser le bon produit à la bonne personne, avec le bon message et au bon moment.
2. Générer plus de leads et de ventes
La fiabilité des données collectées par un outil BI doit permettre de les convertir en informations pertinentes pour affiner les campagnes marketing et in fine concrétiser davantage de ventes.
Grâce aux données multicanal compilées, vous pouvez envoyer à vos contacts des offres ultra-personnalisées pour lesquelles le taux de conversion sera bien plus important.
Votre direction marketing sera aussi en mesure d’analyser ce qui a permis ou empêché de finaliser la vente, pour optimiser la stratégie marketing.
3. Accroître l’efficacité de ses campagnes marketing
Aujourd’hui, les services marketing se doivent à la fois de générer du lead qualifié, fidéliser les clients et justifier de l’efficacité de leurs opérations marketing et communication.
La Business Intelligence marketing permet de comprendre, d’anticiper, de décider et de piloter grâce à la donnée.
Avec une solution de Business Intelligence marketing, vous disposez de rapports et de tableaux de bord marketing automatisés et actualisés en temps réel avec vos indicateurs marketing pertinents. C’est donc un véritable levier pour prendre des décisions avisées mais aussi pour déterminer son ROI pour la direction générale.
Nos ressources pour en savoir plus
Notre offre Business Intelligence marketing
- Collecte de données multi-sources internes et externes
- Catalogue standard de KPIs marketing
- Tableaux de bord et analyses pré-paramétrés
- Exploitation des données possibles dans Excel
- Réalisations d’analyses structurées
- Référentiel utilisateur adapté et orienté métier
- Export possible sous différents formats
- Richesse de configuration
- Mise en oeuvre rapide
- Solution BI facile à prendre en main et ergonomique
- Accessible en tout lieu et sur tout support
- Cloud sécurisé
Vous avez un projet de Business Intelligence pour votre service marketing ?
Prenez contact avec nous !
Nos experts en Gestion de la Relation Client et Business Intelligence vous recontactent sous 24 heures pour
- échanger sur vos besoins
- ou pour une démo personnalisée de nos solutions BI Marketing.
« * » indique les champs nécessaires