Pourquoi utiliser MyReport Builder ?

Prenez enfin le contrôle de vos données au sein d’une solution BI performante, agile, disruptive et optimisez la prise de décision !

MyReport Builder est un module de la suite MyReport BE qui permet de produire des rapports directement dans Excel. Développé par l’entreprise française Report One, cet outil de business intelligence est aujourd’hui plébiscité.

Sa facilité de prise en main et ses fonctionnalités performantes sont autant de qualités vantées par les utilisateurs. MyReport Builder permet de centraliser efficacement la collecte des données, l’analyse et la construction de tableaux de bord sous le tableur Excel.

Vous vous intéressez à MyReport BE ? Découvrez les fonctionnalités et les atouts de son module Builder !

Quelles sont les fonctionnalités clés de MyReport Builder ?

Grâce à MyReport Builder, il est facile et rapide de créer des rapports en utilisant des données de sources différentes. Les utilisateurs métiers peuvent, en toute autonomie et sans dépendance avec l’IT, créer leurs propres rapports, sans aucune connaissance technique requise.

MyReport Builder s’intègre totalement à Excel. La prise en main de la solution est rassurante car il est toujours plus aisé pour l’utilisateur de garder son environnement de travail habituel.

En somme, construisez vos tableaux de bords efficaces et attrayants en quelques clics. À l’aide de manipulations simples (glisser-déposer, cliquer, action de cocher, etc.), vous pouvez produire des visuels attractifs en toute autonomie, rapidement et facilement.

Fonctionnalité phare, la mise à jour en temps réelle des données vous apporte un confort important : vos tableaux de bords et reporting sont à jour en permanence. Vous pouvez désormais piloter votre entreprise en temps réel !

Configurez des alertes personnalisées et pertinentes pour vos indicateurs, directement à partir de formules Excel simples, totalement intégrées à votre jeu de données. À titre d’exemple, choisissez de faire ressortir en vert une donnée lorsque votre indicateur de performance est au-dessus des objectifs fixés.

Autres fonctionnalités du builder de MyReport, la datavisualisation. La dataviz devient incontournable dans les solutions BI. Cette fonctionnalité permet de faire parler les données grâce à des représentations visuelles et dynamiques, facilement interprétables. Cela simplifie l’analyse et la prise de décisions.

Les bénéfices de MyReport Builder

Créée il y a désormais plus de 20 ans, la société Report One lance en 2018 la suite MyReport BE.

En 2022, les solutions BI de Report One sont utilisées par près de 50 000 personnes ! Avec six bureaux situés en France, Report One s’affirme aujourd’hui comme le leader français de Business Intelligence auprès des PME. Mais quels sont concrètement les avantages du builder de MyReport ?

1. Une utilisation plus intuitive d’Excel

En préambule, on soulignera qu’adossé sur Excel, MyReport Builder a l’avantage d’être intégré au sein de l’environnement de travail connu du tableur Excel. Aucune connaissance pointue en informatique n’est nécessaire pour utiliser l’outil.

Très intuitif, le logiciel rend l’utilisation d’Excel plus simple et plus abordable. Cela permet en l’occurrence à l’utilisateur de tirer parti de nombreuses fonctionnalités habituellement compliquées.

Il n’y a en effet aucun besoin de programmation de scripts par l’utilisateur (type VBA) ni même de créer des tableaux croisés dynamiques ou d’effectuer des recherches V. Par conséquent, la création de rendus graphiques et de tableaux de bord est grandement facilitée.

2. Des utilisateurs plus autonomes

MyReport Builder permet une plus grande autonomie pour les filières métier. La manipulation des données ne requiert pas l’intervention du DSI, ce qui rend la tâche plus confortable pour le collaborateur.

Les temps d’exports de données ou de demandes d’extractions de données via les ticketings IT sont supprimés. Les dépendances avec les services infrastructures ou IT de l’entreprise font partie du passé.

La gestion des droits et des utilisateurs étant totalement intégrée aux fonctionnalités de la solution, vous pouvez en toute sérénité mettre en place l’outil dans votre structure. Chaque utilisateur métier verra ainsi uniquement les données auquel il a accès. Cela se fait simplement, tout en gardant un data warehouse unique et centralisé.

3. Un reporting plus rapide et plus flexible

Gain de temps, priorité à l’analyse, amélioration de la productivité, satisfaction de l’utilisateur… Telles sont les promesses faites par MyReport Builder. Prenez le contrôle de vos datas et focalisez-vous plutôt sur vos objectifs métier grâce à notre solution.

En quelques clics, disposez de reportings prêts à être utilisés pour piloter efficacement l’entreprise au quotidien.

In fine, l’outil de BI permet la mise en place rapide et fiable de reporting essentiel dans le processus de décision stratégique de votre entreprise. Déléguez à vos référents métiers la gestion de leurs propres tableaux de bord puis consolider leurs datas dans votre espace pour optimiser la prise de décision du pilotage de votre entreprise.

Solution de business intelligence par excellence, MyReport BE a déjà séduit de nombreuses entreprises françaises. Rapide d’installation, adossé à Excel et implémenté à Office, MyReport est intuitif, tout comme son Builder.

En définitive, l’outil facilite en effet la vie de l’utilisateur. L’autonomie nouvellement acquise en s’affranchissant du département IT apporte satisfaction aux collaborateurs. Vous pouvez ainsi développer une culture data au sein de votre entreprise pour piloter vos performances.

Articles liés
Le rapport power bi
La carte Power BI : sa création et son utilisation
La carte Power BI a fait la célébrité de cette solution de Business Intelligence. Alors qu’est-ce qui distingue la carte Power BI ? Et comment la créer ? …
Comment deployer votre solution bi
Comment mettre en place un pilotage commercial efficace ? 
Vos résultats commerciaux ne sont pas à la hauteur de vos espérances ? Mettez en place un pilotage commercial solide. Découvrez comment ! …
Reporting et tableau de bord
Reporting et tableau de bord : comment les différencier et en tirer le meilleur ?
Reporting et tableau de bord, la limite entre les deux peut être floue. Découvrez comment les différencier pour en tirer le meilleur. …
Contactez un de nos experts
contact expert bi

« * » indique les champs nécessaires

RGPD
Hidden
{embed_url}